Shiatsu Equin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le shiatsu peut contribuer à améliorer l’état général de n’importe quel équidé.  L’idéal est de faire appel au shiatsu de manière préventive, c’est-à-dire avant la période de compétition, de stress (transports) ou encore aux intersaisons afin de contribuer à maintenir un bon état général tout au long de l’année et tout au long de la vie de l’animal.Tout comme chez l’homme, le shiatsu favorise chez le cheval la libération d’endorphines (anti inflammatoires naturels) qui participent à la relaxation et génèrent un bien-être profond tant physique qu’émotionnel. La qualité de vie et/ou les performances de l’animal s’en trouvent ainsi améliorées.

Au fil des séances, les défauts mineurs de squelette vont se corriger, le système nerveux et endocrinien va s’harmoniser, la souplesse corporelle et la mobilité articulaire va augmenter. Les muscles, ligaments et tendons s’assouplissent tout en devenant plus résistants, rendant possible l’amélioration des performances physiques et réduisant les risques de blessures. L’action de relaxation du shiatsu apaise les chevaux nerveux tandis que la stimulation de certains méridiens aura une action revitalisante sur les chevaux léthargiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le praticien shiatsu se sert de ses mains pour appliquer des pressions sur des zones stratégiques du corps et propose au cheval des rotations et étirements de membres, de queue, des flexions et des étirements d’encolure afin de favoriser la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture. Le praticien shiatsu utilise également des techniques de massage (palper rouler, percussions, pattes de chat…) qui contribuent à stimuler le drainage lymphatique et à permettre l’élimination naturelle des toxines et des tensions musculaires tout en améliorant l’élasticité et la résistance des tendons et des ligaments

 

 

 

 

 

 

 

Certifiée par l’école franco-écossaise de shiatsu équin

Magnétisme

Niveau intermédiaire en Communication Intuitive (cours avec Anna Evans)

Membre fondateur du syndicat des Praticiens de Shiatsu Equin et Animalier

 Directrice et formatrice de l’Ecole de Shiatsu Equin du Sud-Ouest