Cabinet

Je pratique le shiatsu de Ryotan Tokuta Sensei enseigné par Isabelle Laading. Né à Hokkaido, au nord du Japon en 1938, Tokuda Sensei possède une expérience de plus de 40 ans en tant que praticien et enseignant de shiatsu et médecine traditionnelle chinoise. 

Le shiatsu que je pratique s’applique selon un protocole précis et sur tout le corps. L’efficacité des soins découle en partie du respect de ce schéma de pratique suffisamment élaboré pour qu’au fil des séances l’équilibre se restaure.

 

 

 

Le shiatsu est particulièrement efficace pour les problèmes :

de nervosité ; d’insomnie ; perturbations émotionnelles ; douleurs dorsales et articulaires ; problèmes digestifs ; syndrome prémenstruel ; maux de tête ; etc

Le shiatsu se pratique aussi bien sur les adultes que sur les enfants et soutient efficacement les personnes âgées.

A chaque séance, le patient (vêtu) reçoit un shiatsu complet, auquel peut s’ajouter un shiatsu spécifique répondant aux besoins du moment.

La séance démarre par un entretien permettant de faire le point et d’établir un bilan énergétique afin de recevoir le shiatsu le plus personnalisé. Le praticien peut également utiliser des moxas (bâtons d’armoise incandescents) afin de travailler certains points d’acupuncture, en complément de son shiatsu.

 
 

Je vous reçois dans l’un des deux cabinets mis à votre disposition : à Jurançon et à Sévignacq Meyracq

Durée de la séance : 1h – 1h15 hors entretien

Certifiée de l’école Nonindo